Nous faisons de la location saisonnière depuis 2008. Vous trouverez ci dessous les réponses aux questions que vous nous avez posés. _______________________________________________________ |
|
Votre appartement est il labellisé :
Gage de qualité, nos deux appartements sont classés 1 étoile dans la catégorie des meublés de tourisme.
Quelle est la dimension exacte de votre appartement :
La dimension mesurée est de 25
m². Auquel il convient d'ajouter 6 m² de terrasse.
La chambre représente 5 m² et
le séjour un peut plus de 13 m².
Comme vous le constaterez, il
s'agit bien d'un sympathique 2 Pièces.
Vous trouverez plus de détails sur
notre plan à la rubrique "Description".
Votre appartement a t'il un garage :
Oui, l'appartement dispose
d'un garage. C'est un box fermé par un volet roulant. Il est situé au sous sol. On y accède par un
escalier. L'accès des garages est également sécurisé par portes automatiques.
Le garage est il compris dans le prix de la location :
Oui, il n'y a pas de supplément à payer.
Peut on amener les Vélos :
Oui, c'est sans problème, le garage est suffisamment grand pour y placer aussi des vélos.
Le lit bébé est il en supplément :
Non, c'est un service gratuit.
Génial, si vous venez en train. Faites nous en la demande à la réservation car nous le partageons avec l'appartement de Fréjus Plage. On peut également vous mettre à disposition une
poussette.
Pourquoi n'acceptez vous pas les animaux:
Nous aimons les animaux, cependant,
il faut reconnaître qu'ils sont souvent la source de dégradation et d'allergie pour certaine personne. Il nous arrive de faire une exception, dans certaines conditions ; long séjour et petits
animaux. A l'issu de votre départ nous sommes obligés de faire effectuer un nettoyage complet afin de préserver la santé des prochains locataires. Cela prend du temps et à un coût.
Si vous souhaitez rester plusieurs semaines en basse saison parlez nous en. En été, nous n'aurons malheureusement pas le temps d'assurer cette prestation.
Profitant du tarif vacance d'hiver, je souhaiterai aller un jour à la
neige. A combien de kilomètres sont les stations de ski :
C'est une bonne idée de promenade,
vous remonterez la route de Grasse. La station la plus proche Géolière les neiges se trouve à 1 h 40 de route de l' appartement. Lors qu'il fait beau temps la station est accessible sans
équipements spéciaux. Un peut plus loin (2h30) vous trouverez la station d' ISOLA 2000. Si vous le voulez, je vous prête ma luge.
L'appartement dispose t'il de la clim ?
Non, mais cela n'est pas nécessaire
car notre appartement est traversant.
Qu'entendez vous par appartement traversant ?
Notre appartement dispose d'une
ouverture coté nord ( Fenêtre chambre qui donne sur l'extérieur) et d'une ouverture coté sud (balcon salon coté mer). Ce type de logement devenu rare dans les constructions plus récentes est
très apprécié des vacanciers en été. Il est agréable de laisser un léger courant d'air entre la chambre et la terrasse sud. C'est le SchUD, fait chaud Biloute !
Attention au clim : Souvent
mal, voir le plus souvent jamais entretenues, elles sont responsables de nombreux maux. Réclamer le certificat d'entretien si le logement n'est pas labellisé dans la catégorie des
meublés de tourisme .
Je viens en train. A quelle distance se trouve la gare SNCF
?
Le bonjour à nos amis cheminots. La
gare SNCF se trouve à Saint Raphaël à environs deux kilomètres de l'appartement. Il existe un service d'autocar. La ligne s'arrête devant port Santa Lucia. Bien souvent, selon nos
disponibilités, nous irrons vous chercher.
Pourquoi demandez vous à être appelé une heure avant notre arrivée
?
Nous habitons à Draguignan, environ 3/4 d'heures de Fréjus / Saint Raphaël. Cela nous permet
d'allier l'utile à l'agréable.
Je n'ai pas eu de place cette année, faut il réserver un an avant
?
Nous louons depuis 2008 et
effectivement, les semaines entre le 10/7 et le 20/8 partent dés le mois d'octobre. Le reste de Juillet et Août avant fin Février.
Je suis retraité et je souhaiterai rester deux ou trois mois. Est ce
possible ?
Bien sûr, dans ce cas nous vous
proposerons un loyer mensuel intéressant et le paiement des consommations eau / électricité sur relevé d'index compteur.
.
Pourquoi ne mettez vous
pas de draps et de taies d'oreiller à notre disposition ?
Afin de ne pas vous faire payer de
prestations supplémentaires, nous ne mettons pas de draps et taie d'oreiller. Cependant si vous venez en train, en avion ou si vous le souhaitez, il est toujours possible de vous dépanner
(moyennant 20 euros).
Prévoyez : 2 paires de draps en 140
cm pour le lit ainsi que la banquette du salon et 4 taies d'oreillers de forme carrées 60 cm.
A noter que nous nettoyons régulièrement couettes, couverture et oreillers. Après chaque départ, nous remplaçons les protèges matelas.
Le ménage est il inclus dans le
prix de la location ?
Vous trouverez à votre arrivée un
appartement impeccable. C'est notre politique et c'est normal. A votre départ nous devons remettre le logement dans le même état de propreté pour le client suivant. Ce ménage comprend bien sur
les sols mais également les environnements de cuisine (carrelage, éléments, robinet, etc.) et de salle de bain (carrelage glace, faïence, etc.), les vitres... Le coup de cet entretien est
fixé très raisonnablement à 30 euros.
Vous trouverez à votre disposition
le matériel nécessaire sceau, balai, aspirateur, etc, afin d'assurer l'entretien dit " courant". Les consommables restent à votre charge mais bien souvent vous trouverez un fond de roulement sous
l'évier.
Mon épouse ne supporte pas que
je ronfle. Existe t'il un lit d'appoint ?
Et oui, tout arrive à qui sait
attendre. Je propose que Madame dorme dans le lit de la chambre et Monsieur sur la banquette convertible qui est également confortable.
Parce que bien dormir est aussi
important, nous avons meublé notre appartement d'un matelas Mérinos ensachés dans la chambre et d'un matelas Bultex pour le canapé du salon.
Votre appartement est il équipé
d'un détecteur de fumées ?
Les détecteurs de fumées seront
obligatoires a partir du 08/03/2013. Notre appartement est équipé d'un détecteur de fumées homologué. Il fonctionne très bien et est vérifier avant chaque saison. Aucun déclenchement intempestif
nous a été signalé. La documentation technique des différents équipements est à votre disposition dans un tiroir de la cuisine.
Avez vous le WiFi ?
L'appartement n'est pas équipé
Internet. Cependant, il est possible de connecter son ordinateur à la 4G de son téléphone portable : Voir en page "Pratique"
Raccorder son ordinateur au réseau 4G de son téléphone : mode d’emploi.
Y a t'il une prise USB sur la TV ?
Il y a une prise USB sur la
TV ou sur le lecteur DVD.
Avez vous un grand ou un petit
réfrigérateur ?
Nous avons un réfrigérateur de type
TOP intégré sous le plan de travail de la cuisine.
Il est équipé d'un compartiment
Quatre étoiles * *** pour les produits surgelés.
Noter qu'un supermarché SPAR est
situé à proximité de la résidence à port Santa Lucia. Voir Page Pratique.