Les plages :

Détendez vous, vous êtes à la plage. Bain de mer ou bain de soleil, plage de galets ou plage de sable, plongée ou baignade ? Pas facile tous les jours de choisir !


La plage de Beaurivage :

A environ 500 mètres de Port Santa Lucia se trouve une magnifique plage de galets.

Elle se trouve au bord d'un parc ombragé de pins et de palmiers. On y trouve tout plein d'activités : Mini Golf, Terrain de jeux pour enfants, Manèges,... et bien sur,  terrain de pétanque (notre sport national). C'est l'endroit idéal pour poser ca serviette à l'ombre  des arbres magnifiques tout en restant au bord de la plage. Plage de galets, eau claire propice à la  plongée avec masque et tuba. Que du bonheur !

PS: Pour ceux qui souhaitent prendre la voiture, il existe un parking gratuit au port juste avant le parking payant mais faut pas le dire !

8 août 2015.


Ligne de démarcation.

Frontière entre la plage Beaurivage et du Veillat.

On remarque à gauche de la digue la plage de galet et à droite la plage de sable.

Personnellement, je préfère Beaurivage. Il y a moins de monde, les galets offrent une magnifique clarté pour la plongée. Mamans, Bébés, Séniors apprécierons l'hombre des pins et des palmiers du parc au moment le plus chaud de la journée. En fait, il est sympa de basculer de l'une à l'autre des plages en fonction de la température.

Attention aux coups de soleil !

Nota : Le parking est le même pour les deux plages.


Plages du Veillat :

Dans le prolongement de la plage de Beaurivage , se trouve les plages de sable fin de Saint Raphaël. Parce qu'il faut savoir varier les plaisirs, Saint Raphaël vous propose ses calanques, ses galets et ses plages de sable. La plage du Veillat est  la plage la plus centrale de la station balnéaire.

 


Photos prises le 14 avril 2016.

La question que l'on me pose parfois. Est ce que l'on se baigne en Avril ?

Moi pas. Mais les plus courageux la trouvent bonne. Ce jour là l'eau était à 19 °. C'est plus chaud que l'Atlantique.

 



Lion de terre et lion de mer.

L'île que vous apercevez en face de vous, c'est le lion de Terre. En face de lui mais caché de notre vue, il y a le lion de Mer (coté Fréjus).

La légende dit qu'un jour, un jeune pêcheur aperçut, un vaisseau couvert de fleurs. A bord, la fille d'un roi. C'est le coup de foudre. Mais la déesse Amphitrite, éprise elle aussi du jeune homme, envoie deux monstres marins pour empêcher l'union des amoureux.

Par pitié pour le jeune couple, Neptune, le dieu de la mer, finira par figer ces créatures menacantes, devenues ainsi le lion de mer et le lion de terre.

Le lion de mer et le lion de terre sont des îlots rocheux, composés de rochers roux (porphyre), situés dans la baie de Saint-Raphaël - Fréjus.

Une Vierge trône sur le sommet de l'île du lion de mer, et la pointe est occupée par des installations techniques.
Le site est également un spot de plongée reconnu. On y trouve notamment une voûte de corail qui comme son nom l'indique est tapissée de coraux en fleur. Deux statues agrémentent la sortie du passage de l'arche : la Vierge et la Sirène.